fbpx
es flag
en flag
fr flag
de flag
pt flag
TRANSLATED AUDIO

Les idées proviennent de grands rêveurs, comme c'est le cas de l'Argentine Marcos Galperimn, le créateur de Mercadolibre. C'est l'une des marques les plus nommées dans le commerce électronique mondial, cependant, beaucoup peuvent ne pas l'avoir utilisé ou, à défaut, ils ne sont pas clairs la variété des options derrière cette grande entreprise.

Une entreprise est basée sur la recherche d'un besoin... Qu'est-ce que Mercadolibre ?

MercadoLibre est connu comme une plateforme e-commerce où vous pouvez vraiment acheter, vendre et vendre tout. Il vend actuellement plus de deux mille catégories de produits neufs, d'occasion et d'occasion, y compris l'électronique, les vêtements, les pièces automobiles, les caméras audio et vidéo et bien plus encore.

Mercadadolibre où acheter et vendre tout.

D'un simple rêve à une réalité entreprise : La naissance de Mercadolibre

Marcos depuis l'enfance a été vu dans le monde des affaires, comme ses parents n'étaient rien de moins que les propriétaires de SADESA, l'une des plus grandes entreprises de cuir dans le monde et fournit des marques majeures telles que Nike, Adidas et même Ralp Lauren. À l'âge de 21 ans, il se rend aux États-Unis pour étudier la finance à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, où il rencontre de grandes personnes qui l'aideront plus tard à construire ses rêves.

Il retourne dans son pays natal pendant deux ans et retourne aux États-Unis pour obtenir son MBA (Master of Business Administration) à la Stanford University School of Business, où il crée enfin sa société innovante, Mercadolibre, avec l'aide de son professeur de finances, Jack McDonald pour 1999.

Chaque entreprise a ses obstacles et le marché n'y échappe pas.

Son commencement était comme tous les rêves, avec de nombreux obstacles à franchir. L'un d'eux était la « bulle Internet », ou aussi connue sous le nom de « Bubble dot com », une période entre 1997 et 2001 de spéculations par les sociétés Internet, qui a augmenté le taux du marché jusqu'au ciel, puis a chuté dans la même proportion.

Ce problème a affecté Nasdaq, la bourse bien connue aux États-Unis, faisant de ce moment le moment le plus difficile que l'entreprise ait connu, puisqu'elle était sur le point de fermer, cependant, Mercadolibre a dû surmonter six (6) années de crise en raison de la cause de ce phénomène.

Parmi ses stratégies de réapparition face à une telle tempête, Mercado Libre a signé un accord stratégique exclusif avec la célèbre société de magasinage en ligne, eBay pour octobre 2001, ce qui en fait les principaux actionnaires de la société avec 19,5 % et, bien sûr, des partenaires à travers le continent.

Comment l'entrepreneuriat Mercadolibre a-t-il réussi dans le commerce électronique ?

Deux ans plus tard, Mercadolibre innove avec « Mercado Pago » un outil d'achat sécurisé pour les personnes physiques et morales. En outre, la société dispose également d'autres services tels que Mercado Shops, Mercadolibre Publicidad, Mercado Envíos et le plus récent, créé en 2017, Mercado Crédito.

Mercadolibre a réussi à devenir la septième plateforme e-commerce dans le monde et la seule société argentine à être cotée à la Bourse du Nasdaq, dédiée principalement aux entreprises technologiques.

Actuellement, Mercadolibre a réussi à couvrir une grande partie de l'Amérique latine, comme le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, le Mexique, le Panama, le Pérou, la République dominicaine, l'Uruguay, le Venezuela et même d'autres comme le Portugal, ce qui en fait une source de revenus pour plus de 150 000 personnes dans la région.

Les alliances qui ont conduit Mercadolibre à devenir un leader mondial

En outre, il a connu des marques sur la plate-forme dans la section « Magasins officiels », ce qui leur permet d'être si bien visible sur le web. De même, Mercadolibre contribue aux organisations non gouvernementales par le biais du Marché Solidarité, ce qui permet aux ONG de commercialiser des produits sur la plateforme sans frais ni commission.

Il

plate-forme technologique non seulement fournit de l'emploi, mais continue également à maintenir l'esprit

et a obtenu deux records importants pour l'entreprise : record de 1

millions d'articles vendus en 1 jour et le record 1 million de transactions de

Marché de paiement en 1 jour.

Mercadolibre est une entreprise qui a 20 ans de réflexion sur l'avenir, le confort et la qualité de livraison pour son consommateur. C'est pourquoi, chez Bg Creativos, nous pensons à votre temps et à votre excellence. Avez-vous besoin d'un créateur de contenu ? Nous l'avons pour vous !

Pin It on Pinterest

Share This