fbpx
es flag
en flag
fr flag
de flag
pt flag
TRANSLATED AUDIO

Produire des vidéos n'est pas une chose facile. Si vous avez déjà essayé de créer une vidéo pour promouvoir votre entreprise, vous savez que ce n'est pas aussi simple que parfois. L'attention doit être portée à divers éléments tels que l'audio, l'éclairage, le contenu, la diffusion, la plate-forme à utiliser, l'édition, entre autres. Si un seul de ces points échoue, alors tout le matériel sera affecté, donc nous pouvons dire qu'il s'agit d'un travail millimétrique qui ne peut être laissé entre les mains de personne.

Aujourd'hui, nous pouvons trouver des vidéos partout, pas seulement Youtube — qui est encore la plate-forme la plus utilisée pour partager et consommer ce genre de contenu — est le roi des vidéos. Les réseaux sociaux sont entrés dans le concours et comptent de plus en plus d'utilisateurs qui utilisent cette fonctionnalité.

Cela signifie qu'il y a des millions de personnes à travers le monde qui regardent des vidéos tous les jours et qui ont fait du matériel audiovisuel une partie de leur vie quotidienne et pas seulement quelque chose qu'ils finissent par consommer.

Si vous avez déjà une chaîne vidéo, mais qu'elle n'a pas l'acceptation que vous attendiez et que vous pensez que ce n'est peut-être pas votre truc, écoutez cet épisode de Gananci vendredi qui vous apprendra à augmenter le nombre d'abonnés sur votre chaîne Youtube de manière didactique et éprouvée.

Ce n'est pas le moment de jeter la serviette, surtout si les vidéos que vous produisez font partie d'une stratégie de marketing numérique pour votre entreprise. Avant de renoncer, vous devez savoir — ou peut-être vous rappeler — pourquoi le vidéomarketing est quelque chose qui peut être très utile pour atteindre différents objectifs en faveur de votre entreprise. Lisez la suite parce que voici quelques faits très intéressants à ce sujet :

En 2014, selon le rapport annuel Digital en 2019 publié par Hoostsuite et We Are Social, le nombre d'internautes était de 2 485. Aujourd'hui, 5 ans plus tard, ce nombre est passé à 4 388. Cela signifie que près de 2 milliards d'utilisateurs de plus dans le monde ont maintenant accès à Internet.

Il est également important d'ajouter que les utilisateurs plus âgés disposent désormais de services plus robustes, ce qui leur permet plus de téléchargements et de consommation de données en ligne. Quoi qu'il en soit, de plus en plus de gens regardent des vidéos parce que ce n'est plus compliqué, de plus en plus de gens y ont accès.

Selon les informations eMarketer, 66 % des utilisateurs qui regardent une vidéo commerciale (sur un produit ou un service) plus d'une fois finiront par effectuer un achat connexe.

Plus d'un milliard d'heures de vidéo sont visionnées quotidiennement sur Youtube, selon les statistiques de la même entreprise. En outre, ce n'est pas la seule plate-forme que les utilisateurs doivent consommer de la vidéo, alors faites sur Youtube, Twitter, Vimeo, Instagram, parmi beaucoup d'autres. Si nous additionnons tous les contenus observés quotidiennement, ce chiffre pourrait probablement doubler.

Le moteur de recherche Youtube est le deuxième plus populaire seulement en dessous du moteur de recherche Google. En outre, en parlant de sites Web en général, ces deux mènent également ce sommet des plus visités.

Parmi les plateformes utilisées pour le marketing numérique, Youtube est le deuxième de la liste à lui seul derrière Facebook, qui en 2017 a gagné près de 16 milliards de dollars de revenus publicitaires nets. Parmi les annonces en ligne, seulement Youtube a 21%, ce qui est un chiffre non négligeable compte tenu de toute la concurrence qui est en ligne.

Les vidéos sont d'excellents outils de communication parce qu'elles stimulent non seulement un sens, mais sont capables d'atteindre les émotions mieux que n'importe quel autre outil de marketing numérique créant des expériences où la vision et l'ouïe participent.

Vous avez sûrement entendu la phrase « une image dit plus de mille mots », la vidéo est beaucoup plus en avance que des centaines d'images par seconde. C'est pourquoi une vidéo peut communiquer efficacement de grandes quantités d'informations sans avoir à dire un seul mot.

Les vidéos sont très faciles à consommer des matériaux. Par exemple, pour lire un billet de blog de mille mots, cela prend quelques minutes, dépend de la vitesse de lecture de l'utilisateur, tandis qu'avec une vidéo, vous pouvez donner toutes ces informations concentrées en quelques minutes.

Il existe une grande variété d'outils, du plus simple au plus professionnel pour créer des vidéos de qualité qui accomplissent votre tâche.

Sur Facebook, les vidéos ont le record pour être le type de matériel le plus partagé par les utilisateurs. Cela signifie que votre contenu peut être consulté par un plus grand nombre de personnes.

Le vidéomarketing est très large, vous n'avez pas à vous contenter de faire des vidéos similaires à celles que vous voyez sur le net. Il existe plusieurs façons de traduire votre créativité en vidéo. De plus, de nouvelles plateformes rejoignent également la ruée de cette stratégie et permettent différents formats.

Par exemple, Instagram a promis que pour cette 2019 iGTV viendra plus énergiquement. Le format des vidéos de cette application est vertical, ce qui est quelque chose que les autres plateformes n'ont pas exploité. Si vous envisagez d'utiliser cette application pour effectuer du vidéomarketing mais que le nombre d'abonnés que vous avez actuellement laisse beaucoup à désirer, apprenez à Gananci comment gagner des abonnés.

Pour toutes ces raisons et plus encore, n'ayez pas peur d'inclure la vidéo dans votre plan de marketing numérique, lorsque vous le faites stratégiquement et avec la qualité, vous verrez comment les résultats viennent.

À propos de l'auteur :

Je suis Andrés Gananci, entrepreneur et aventurier passionné par la vie. J'ai fondé ma première entreprise en ligne à l'âge de 17 ans. 12 ans plus tard, je continue à voyager dans le monde tout en travaillant à la maison.

Editeur de gananci.com

Vous pouvez aussi me trouver sur Facebook et Gmail

Pin It on Pinterest

Share This