fbpx
es flag
en flag
fr flag
de flag
pt flag
TRANSLATED AUDIO

Les productions audiovisuelles ont une myriade d'éléments et de catégories qui en font une pièce structurée ou, en un mot, parfaite. En cela, nous trouverons les costumes, l'emplacement, le maquillage, la photographie et bien sûr, l'éclairage, notre principal objectif pour cette nouvelle entrée.

L'éclairage joue un rôle fondamental dans l'analyse sémiotique d'un long métrage ou d'une production audiovisuelle. Lumière, comme nous le mentionnons communément, il peut être présenté dans des tons chauds ou froids et lui-même, décrire des sentiments comme le bonheur et la tristesse si...

Qu'est-ce que l'éclairage ?

Le RAE définit la lumière comme un ensemble de lumières dans un endroit pour l'éclairer. Autrement dit, l'éclairage est l'action de l'éclairage basé sur une technique et un ensemble d'appareils qui préparent une atmosphère.

Créez différentes sensations avec des combinaisons de température de couleur.

L'éclairage est basé sur différentes caractéristiques :

Qualité :

Il est lié à l'ombre objet-lumière, car il peut être avec une intensité dure ou douce, par rapport à la distance du sujet.

Intensité :

Ceci est déterminé par la puissance lumineuse de l'ampoule, permettant ainsi de créer des sensations différentes.

Adresse :

Comme son nom l'indique, c'est celui qui détermine où l'objet sera éclairé, créant ainsi de la texture et du volume.

Contraste :

La

les ombres et l'éclairage jouent un rôle fondamental dans la création d'un bon plan,

ce qui le rend plus sombre ou éclairé.

L'éclairage est un art et pour y parvenir en tant qu'expert, vous devez connaître les variations des sources lumineuses existantes afin qu'un avion soit frappant.

Sources lumineuses pour un éclairage correct dans une production

Obtenir la luminosité et le contraste parfaits est généralement un excellent travail au début, mais si vous connaissez le grand potentiel de vos équipes, vous en tirez le meilleur parti :

Feu principal :

C'est lui qui est chargé d'entreprendre l'illumination générale de la scène, couvrant les ombres principales.

Feu de remplissage :

Cette lumière est responsable de ramollir la lumière principale, c'est-à-dire qu'elle contrôle le contraste de la scène, devenant un dispositif secondaire.

Feu arrière :

Il est souvent utilisé pour créer des rétro-éclairages, car il délimite la silhouette et crée un plus grand contraste d'objets.

Rétroéclairage :

Enfin, ce dernier est utilisé pour séparer l'objet de l'arrière-plan, permettant l'éclairage avec le même.

Toutes les étapes pour créer un bon éclairage ou l'éclairage classique à trois points (principal, remplissage et arrière), pour ensuite être basé sur un plan de la scène qui vous permettra de connaître les caractéristiques des objets à éclairer en arrière-plan. Pour cette raison, nous continuons avec un point très important dans ce numéro, la température de couleur.

À quoi ressemble l'éclairage basé sur la température de couleur ?

Est

la première définition à faire face à une comparaison, car il est nécessaire

différencier la couleur du spectre lumineux à côté d'un corps noir avec

certaine température. Qu'est-ce qu'on veut dire ? Aussi chaud que chaque ampoule peut

générer à calculer sous le terme degrés Kelvin.

De

mille à cinq mille degrés Kelvin tombent dans la catégorie des corps chauds

(Match, lampes de tungstène), tandis que, de six mille à dix mille, sont

classés comme corps froids (jour nuageux, ciel bleu). Au point médian

(4.000/5 .000K) est la lumière naturelle ou la lumière blanche, c'est celle qui

nous utilisons couramment.

Pour une production audiovisuelle, il est nécessaire d'avoir une variété d'appareils qui aideront votre produit à ressembler à vous avez toujours rêvé. C'est pour ça qu'on t'a appris...

Éclairage audiovisuel avec éclairage professionnel

Généralement pour les productions, l'éclairage avec des appareils est utilisé pour différentes raisons, telles que le confort et la facilité, même pour les espaces ouverts et la journée, les lampes seront d'une grande aide pour obtenir un bon produit final.

Que la lumière soit plate ou avec des ombres, rappelez-vous que tout compte dans un plan visuel.

Lampes en tungstène

Il utilise une extension de verre sur son front avec des fibres de tungstène qui, lorsqu'il est connecté à une source d'électricité provoquant de la chaleur au point de filament. Il est d'usage que cet appareil transmette une source dure de couleur jaune ou rouge.

Projecteurs IHM

Ce type de lampes est l'un des dispositifs les plus rares et les plus efficaces sur le marché, ce sont ceux qui sont fréquemment présents dans l'industrie cinématographique, en raison de leurs grandes économies d'énergie par rapport à leur performance lumineuse. Ils sont créés avec du mercure comprimé et des halogénures de terres rares et sont utilisés comme charge de charge pour la lumière du soleil et pour la régulation de la température des couleurs.

Lampes LED

Nous avons vu cet objet dans différents endroits, des stades où il peut éclairer l'ensemble de l'enceinte, aux petits endroits comme les discothèques, étant des objets très utiles pour la photographie de portrait. Cette lumière est créée par de petites diodes à énergie continue qui peuvent être adaptées à tous les besoins de lumière et de température.

Lowel Tota

Sont

Parfait pour une utilisation sur les parapluies, les cadres en gel ou la diffusion de la lumière. Vous êtes quittes.

peut fonctionner pour le remblayage, le rétroéclairage ou les lumières douces comme ils le sont habituellement

Réflecteurs réglables et polyvalents pour toutes sortes de besoins.

Il y a beaucoup d'objets pour créer une bonne scène, en plus des sources de lumière, il y a aussi d'autres accessoires tels que des diffuseurs, des réflecteurs, des bâtons et plus encore, qui aideront votre éclairage à prendre l'expression que vous voulez capturer.

Oser créer est l'une des premières étapes pour réaliser vos rêves et souvenez-vous, ce monde sera toujours beaucoup mieux si vous avez la grande équipe de professionnels de BG Creatives qui couvre tous les besoins nécessaires à la réalisation de votre projet.

Pin It on Pinterest

Share This